4e intervenante : Clémence Dargent

4e intervenante : Clémence Dargent

« En 1978, Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète.

Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a plus qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible ! »

Cette histoire, c’est Clémence Dargent et Martin Douaire qui l’ont imaginé, sous la forme de la série OVNI(s) qui fait actuellement un carton sur Canal +. Et au coeur des 2 saisons déjà sortie, il y a … l’histoire du CNES, la démarche scientifique, et les liens entre la science et la société, dans une ambiance délicieuse des années 70, où tout semble possible, même 500 kg de barbapapa rose qui apparaissent dans une centrale nucléaire dernier cri.

 

Clémence Dargent nous racontera comment elle a eu l’idée de cette série, son point de vue sur les dialogues incessant entre science et société, rationalisme et imaginaire, équation et poésie !

 

 

Clémence Dargent, née en 1990, a grandi à Lyon. Portée par son désir de cinéma, elle quitte la ville des frères Lumière pour poursuivre ses études de lettres et de cinéma à Paris. Elle intègre en 2014 le Cursus Création de séries TV de la Fémis, où elle commence à élaborer la série OVNI(s), dont les deux premières saisons sont sorties sur Canal + en 2021 et 2022. En parallèle, a travaillé sur les séries Fais pas ci fais pas çaKaboul Kitchen, Une belle Histoire et Dix pour cent, et co-créé la série Têtard, également diffusée sur Canal +. Elle développe aussi plusieurs  projets de longs métrages et de séries, de préférence loufoques et un peu barrés.